Sommaire 2017
I. Études
Samuel Gras : L’atelier de Jean Poyer à Madrid. Un missel au temps des fiançailles de Charles VIII et Marguerite d’Autriche.
Annalisa Mastelotto : Au fil des pages : les notes marginales de l’exemplaire de travail de la Bibliotheca Universalis de Gesner consacrées aux auteurs italiens.
Dominique Vidal : Le Théâtre d’Agriculture et mesnage des champs, d’Olivier de Serres dans les catalogues de ventes de bibliothèques au xviiie siècle, de Jacques-Auguste de Thou à Jean-Baptiste Huzard.
Evelien Chayes : Bibliothèques bordelaises à l’époque de Montaigne.
Peter Nahon : Un regard bordelais sur le rite comtadin en 1847, assorti de quelques notes sur la disparition de celui-ci.
Michel Wiedemann et Pierre Coudroy de Lille : Les hommes illustres de Plutarque à nos jours : à propos d’une collection de François Séraphin Delpech.
Christophe Blanquie : L’érudit, l’évêque et le ministre : le premier Tamizey de Larroque.
Xavier Rosan : L’écrivain Louis Emié (1900-1967) et les arts.
Nathalie Dietschy : Le livre d’artiste : au-delà de la page à l’ère digitale.
II. Variétés
André Gallet : Corisande, Henri de Navarre et Montaigne.
Gilles Duval : Registre de Sommet et Cartes de visite, des imprimés parfois négligés : l’exemple du Pic Long (3.192 m), 1928-1939.
III. Comptes rendus
Frédéric, Barbier, Thierry Dubois, Yann Sordet (dir.), De l’argile au nuage : une archéologie des catalogues [J. M. Andrault] ; Denise Hillard, Traité des eaux artificielles [V. Giacomotto-Charra] ; Rosanna Gorris Camos et Alexandre Vanautgaerden, Les Labyrinthes de l’esprit [E. Chayes] ; Daniele Speziari, La Plume et le pinceau. Nicolas Denisot [V. G.-C.] ; Loys Le Roy, Deux oraisons françoises [A. Vintenon] ; Jesús Martínez de Bujanda, El ĺndice de libros prohibidos y expurgados de la Inquisición española [É. Suire] ; Bruno Maes, Les Livrets de pèlerinage [F. Henryot] ; Études rétiviennes [J. M. A.] ; Paule Adamy, Paul Lacroix, l’homme aux 25.000 livres [G. Flamerie de Lachapelle].
IV. Actes de la Société des bibliophiles de Guyenne